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Module 8-9 : Double voie direction Nantes se terminant en tranchée, entourant le futur dépot des Gaubourgs et sa plaque de 24 m. Dans le fond, un point d'accès pour la mise sur rail des trains en réserve. Disposition caractéristique des 3 hangars : 3 voies, 1 voie, 3 voies. Module 7 : Le Pont de Bouchemaine enjambe la Maine. Le site des "Pétroles de l'Ouest" s'étendra sur le bord du dépot et au niveau d'un ponton flottant pour l'accueil des péniches pétrolières. Sur le pont, la 141 R Lima tractant des OCEM rivetés Jouef arrive du Croisic. Module 6 :2 voies de garage (3 bientôt) rappelant le petit triage côté Nantes, ancien hangar marchandises rue Fulton. chantier transcontainer qui a remplacé le dépot des Gaubourgs. Au dessous, le "Pont Noir". Un EAD Jouef part vers Ancenis, tandis qu'une BB 66000 Jouef refoule des couverts sous la Halle Sernam. Module 5 :Emplacement de la grande halle Sernam. Les camions sont déjà dans la cour de débord. Les piliers de la passerelle piéton qui traverse les voies sont en place. La 141 R Jouef attend le départ vers Nantes. L'allège postale Jouef est devant l'mplacement du centre de tri .
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Module 4 : module central, avec la façade de la gare en construction. Des tirages provisoire des immeubles de la Place de la Gare permettent d'évaluer les perspectives. Les voitures et les autocars sont disposés sur la Place. A droite, une photo à l'échelle du pont métallique démonté en 1971 qui sera réalisé suivant la technique de "Toutancarton". Le Picasso quai D et sa remorque unifiée viennent d'arriver de Cholet, assurant la correspondance du train de Paris quai A. Module 3 :Sur la Place Marengo, déjà 5 immeubles construits. L'ancien haras (déménagé en 1974) et son grand mur sont en cours de finition. La voie est à cet endroit en tranchée, avec les arcades typiques d'Angers, sur des murs d'ardoises. Une UM de BB 67000 Lima et Jouef est en tête du train de Paris .Le Picasso parti de la voie 3 se dirige vers Tours Module 3 détail : Le haras, son mur, les contreforts en arcade, avec une intense activité marchandises et voyageurs. Les murs sont réalisés en carton de calendrier revêtu de papier Canson gris ciment, les ardoises sont gravées une à une , puis peintes en 14 teintes : mais non, l'ardoise ce n'est pas uni, reportez vous aux photos originales dans "Angers, ce qui n'a pas changé". Modules 1-2 : Je viens de refaire ces deux modules, en les élargissant et les passant en voie double. Pour des raisons pratiques, la double voie de Paris qui débouche sur la boucle de retournement se sépare sur 2 tunnels traversant le fond de décor et passe sous la Place André Leroy. Une UM de 67000 part vers Paris, une vapeur en arrive, le Picasso part vers Tours.