Module 4 : module central, avec la
façade de la gare en construction. Des tirages
provisoire des immeubles de la Place de la Gare
permettent d'évaluer les perspectives. Les voitures et
les autocars sont disposés sur la Place. A droite, une
photo à l'échelle du pont métallique démonté en 1971
qui sera réalisé suivant la technique de "Toutancarton".
Le Picasso quai D et sa remorque unifiée viennent
d'arriver de Cholet, assurant la correspondance du train
de Paris quai A. |
Module 3 :Sur la Place Marengo, déjà
5 immeubles construits. L'ancien haras (déménagé en
1974) et son grand mur sont en cours de finition. La voie
est à cet endroit en tranchée, avec les arcades
typiques d'Angers, sur des murs d'ardoises. Une UM de BB
67000 Lima et Jouef est en tête du train de Paris .Le
Picasso parti de la voie 3 se dirige vers Tours |
Module 3 détail
: Le haras, son mur, les
contreforts en arcade, avec une intense activité
marchandises et voyageurs. Les murs sont réalisés en
carton de calendrier revêtu de papier Canson gris
ciment, les ardoises sont gravées une à une , puis
peintes en 14 teintes : mais non, l'ardoise ce n'est pas
uni, reportez vous aux photos originales dans "Angers,
ce qui n'a pas changé". |
Modules 1-2
: Je viens de
refaire ces deux modules, en les élargissant et les
passant en voie double. Pour des raisons pratiques, la
double voie de Paris qui débouche sur la boucle de
retournement se sépare sur 2 tunnels traversant le fond
de décor et passe sous la Place André Leroy. Une UM de
67000 part vers Paris, une vapeur en arrive, le Picasso
part vers Tours. |