2 photos de 1967, prises par Brian Stephenson, in "Le Monde fascinant des trains" Ed Gründ. Une A1A 68000 Quai C devant le haras, venant de Paris. Un RTG "souris verte" arrivant de Nantes devant la halle Sernam et le Poste 1.

La place de la Gare en 1963, carte postale Yvon.

Le bâtiment central est resté inchangé de Juillet 1956 jour de son inauguration jusqu'à sa démolition en 2001

Les jardins à l'époque étaient refaits chaque année suivant une décoration différente, ainsi qu'en témoigne une autre carte postale de 1961.

 

 

 

 

 

 

Une A1A 68000 en provenance de Nantes photographiée en 1967 par Brian Stephenson in " Le Grand Livre des Trains " éditions Celiv.

 

L'éclairage des quais et la pancarte "Angers" sont très années 60. La couverture des quais est restée inchangée. Par contre, le pont métallique de la rue Létanduère , construit en 1885, et qui avait 27 m de portée pour 6 mètres de large, a été démoli vers 1983, pour construire le parking Marengo, qui recouvre aujourd'hui cette partie des voies. Pour le reproduire sur mon réseau, c'est la seule photo dont je dispose, ainsi que d'une autre, datant de 1918, dans le remarquable ouvrage de Michel Raclin "Une mémoire sur les Gares d'Angers" .L'immeuble moderne, qui abritait surtout des agents SNCF, datait de la construction de la gare en 1955, j'ai pu le photographier en 1993 avant qu'il soit démoli en 2001

Je viens de découvrir cette superbe photo dans un Voie ferrée de 1991 : la 241 P 30 en tête de l'Express Le Croisic-Paris marque l'arrêt en gare d'Angers en 1967. Prise d'un peu plus loin que la précédente, on voit à la fois le Pont de Contades et le Pont Létanduère

 

 

vers les photos de 1993